LA BAIE DE SOMME comme destination de Séminaire & Team Building

La Baie de Somme ; pour se ressourcer en équipe dans l’une des plus belles baies du monde

Labellisée « Grand Site de France », la Baie de Somme est devenue l’une des destinations plébiscitée des Européens en quête d’immersion nature. 

Et pour cause, lorsqu’on lève le nez, le paysage s’étend à 360°, immense ; de Mers les Bains à Fort-Mahon en passant par la jolie cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme, nichée à flanc de colline, ou encore Le Crotoy. Différents paysages s’offrent à vous : falaises, galets,  marais, immenses plages de sable et de dunes se succèdent et se complètent pour composer un paysage hors-norme, loin des littoraux bétonnés. D’autant plus si vous êtes à la recherche de découverte et d’une activité qui décoiffe pour votre équipe ! Quoi de mieux que s’essayer à la pratique du char à voile pour (re)découvrir ce territoire ? 

A la fois pour se vider la tête et faire le plein d’oxygène, c’est l’activité idéale pour profiter d’un bain de nature – tout en respectant les mesures de distanciation physique -. Et on ne vous parle même pas du plaisir pour les yeux à la découverte d’étendues préservées, entre Baie de Somme et Baie d’Authie. 

Ce sport « nature » est très accessible et les sensations fortes sont garanties !

Les poussées d’adrénaline : assez peu pour vous et vos collaborateurs? Mais vous avez quand même envie d’en prendre plein les yeux ?

Alors suivez le guide pour une traversée à pied lors d’une Rando Nature en Baie de Somme, au plus près des éléments. Quel que soit votre choix, on vous garantit un vrai ressourcement pour le corps et pour le moral. Et quoi de mieux  que de découvrir la Baie avec ceux qui la connaissent le mieux ? Au long de la traversée, vous découvrirez en toute sécurité, les divers milieux qui composent la Baie. En prenant le temps d’observer, on remarque que le sable est tapissé de plantes, pour la plupart comestibles. Vous apprendrez, lors de cette balade à la quête de nouveaux goûts, à reconnaître les coques (les fameux « hénons » de la Baie de Somme !), la salicorne, l’obione,  ou encore l’aster ou « oreilles de cochon »: un shot (salé !) de vitamines et d’oligo-éléments 100% naturel ! Un vrai réveil des sens..

Et bien sûr vous apercevrez les célèbres phoques veaux-marins qui se prélassent non loin de là. Sont présents également plus de 250 espèces d’oiseaux migrateurs, les moutons des pré-salés ou encore les chevaux Henson, race typique à la robe dorée, qui offrent la possibilité d’une virée équestre entre dunes et forêt. Que vous soyez cavalier émérite ou grand débutant, le cheval Henson sera votre compagnon pour découvrir le Parc du Marquenterre ou les étendues sableuses en toute quiétude.

En résumé, la Baie de Somme c’est de l’aventure pour tous, des sorties conviviales, plein de choses à voir, à sentir, à apprendre, chacun y trouve son bonheur. Le tout dans un écosystème unique et préservé qu’il est donc facile de découvrir en toute sécurité.

Et si en ce moment vous avez besoin de vous évader, retrouvez les 6 autres lieux ressourçants pour vos évènements au Nord de Paris:

— Restez connectés, la suite arrive prochainement ! —

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial